image agrandie

Ajouter aux favoris

Liens utils
Marché de services et commerces de proximité

Marché de services et commerces de proximité

L'équipe

Maria Chanzy est la fondatrice et gérante de Proxecom.

Forte d’un master scientifique de l’Université McGill de Montréal (Canada), Maria s’est intéressée très tôt à la technologie et à l’innovation.

Après un parcours international de plus de 10 ans en entreprise, notamment chez Business Objects, leader mondial de la Business Intelligence, Maria a fondé Proxecom en 2006

Ayant acquis une expérience approfondie du développement logiciel, du management de projet et de la stratégie commerciale, Maria a développé des compétences analytiques, organisationnelles et managériales fortes, lui permettant de piloter l’activité innovante de Proxecom. Son expérience des grands groupes aussi bien que des toutes petites entreprises lui a permis de mieux comprendre toute la variété des besoins du marché des entreprises et l’a aidé à construire l’offre B2B2C de Proxecom.

Plusieurs partenaires et acteurs ont contribué à la recherche et développement de Proxecom depuis sa création.

Les partenaires techniques de Proxecom proviennent de plusieurs grandes écoles et de laboratoires de recherche de France notamment INSA Rouen, Epitech et ISEP.

Quant aux conseils en stratégie d'entreprise, en recherche et développement, en marketing et communication et en graphisme, Proxecom a pu bénéficier des conseils de plusieurs acteurs : Philippe Chanzy, Isabelle Ancelet, AdProxima, Sylvain Renard, Alexandra Lecomte ainsi que de nombreux amis et membres de famille des associés.