Questions/réponses client internaute
1. A qui s’adresse Proxecom et pour quoi faire ?
Proxecom est une place de marché de services de proximité permettant aux internautes de réserver, commander et payer des services de proximité auprès de leurs fournisseurs de quartier. Cette place de marché s’adresse aux internautes souhaitant retrouver ou découvrir
la qualité de leurs commerces de proximité tout en bénéficiant du confort et des atouts d’internet chez eux, en toute sécurité.
2. Quels avantages m’apporte Proxecom ?
Proxecom vous permet de trouver ou retrouver en ligne vos services de proximité et d’y accéder de façon simple, rapide, efficace et sécurisée.
PUISSANCE ET SOUPLESSE: Vous pouvez faire une recherche thématique par mot-clé ou géographique par code postal pour trouver les services ou les fournisseurs souhaités. Votre recherche vous donne une liste de fournisseurs de quartier dans laquelle vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez consulter les prestations, les disponibilités, les prix et les conditions particulières de chaque fournisseur (si celui-ci les a publiées en ligne) en toute transparence.
QUALITE ET SECURITE: En s’inscrivant sur Proxecom, chaque fournisseur s’engage à respecter une charte de qualité. Proxecom met en œuvre tous les moyens nécessaires pour attirer des fournisseurs sérieux et de qualité.
CONFORT ET EFFICACITE: Lorsque vous avez choisi un service et un fournisseur, vous pouvez selon les cas réserver, commander ou acheter et payer en ligne le service. Certains services proposent la livraison à domicile.
SUIVI: Lors de toute opération ou événement concernant vos commandes ou réservations, un email récapitulatif vous est envoyé pour votre suivi. Vous pouvez également consulter à tout moment vos achats et réservations en cours et l’historique de vos commandes et réservations passées.
Vous avez également la possibilité de communiquer par envoi d’email (intégré à l’interface) avec votre fournisseur et de lui poser des questions sur ses prestations et sur vos commandes chez lui.
RETOUR D’EXPERIENCE: Nous vous encourageons à vous exprimer et à donner vos opinions, témoignages et suggestions sur votre expérience client sur Proxecom. Vous pouvez nous faire parvenir vos opinions, idées et souhaits par envoi d’email intégré à l’interface.
3. Combien coûte Proxecom ?
L’utilisation de Proxecom est GRATUITE pour les consommateurs internautes.
4. Comment les fournisseurs sont-ils sélectionnés pour être référencés sur Proxecom ?
En s’inscrivant sur Proxecom, chaque fournisseur s’engage à respecter une charte de qualité.
Proxecom met en œuvre tous les moyens nécessaires pour attirer des fournisseurs sérieux et de qualité.
5. Comment puis-je trouver le bon fournisseur ?
Le module de recherche proposé est performant et simple.
En quelques clics, vous obtenez un choix de fournisseurs dont vous pouvez consulter la page commerciale et les conditions de vente du fournisseur (si celui-ci les a téléchargées) et vous pouvez ainsi faire votre choix en toute transparence.
6. Comment faire une réservation ou une commande ?
Vous devez tout d’abord rechercher puis sélectionner le service du fournisseur souhaité.
Un formulaire de prise de réservation ou commande s’affiche et vous devez le remplir intégralement.
Lorsque vous validez votre réservation ou votre commande, un message récapitulatif de demande de réservation ou de commande vous est envoyé par email. Le fournisseur est également informé de votre réservation ou commande et doit envoyer sa confirmation.
Vous pouvez suivre la réponse de votre fournisseur qui vous est envoyée par email et qui apparaît aussi dans votre agenda.
7. Quel est le délai pour faire une réservation ou une commande ?
Pas besoin de vous préoccuper de délai pour votre réservation ou commande.
Les disponibilités affichées pour un service en tiennent déjà compte.
8. J’ai fait des réservations et/ou des commandes. Comment puis-je les consulter ?
Dans la rubrique « Mon agenda », vous pouvez visualiser toutes les réservations et commandes que vous avez déjà effectuées.
En cliquant sur les plages horaires où elles se trouvent, vous affichez le détail de chacune.
9. Puis-je annuler une réservation ou une commande ?
Vous avez la possibilité d’annuler une réservation ou d’une commande au plus tard 48h avant l’heure prévue pour la réservation ou la commande.
Vous devez dans ce cas supprimer la réservation ou la commande dans votre agenda. Le fournisseur sera automatiquement informé de l’annulation.
10. Puis-je modifier la date et/ou l’heure d’une réservation ou d’une commande ?
Vous avez la possibilité de changer la date ou l’heure d’une réservation ou d’une commande au plus tard 48h avant l’heure prévue pour la réservation ou la commande.
Vous devez dans ce cas annuler la réservation ou la commande et en refaire une.
11. Puis-je faire des réservations ou commandes chez plusieurs fournisseurs lors d’une session?
Oui, il vous suffit de retourner à la liste des services pour sélectionner un autre service chez un autre fournisseur et commander ou réserver le service.
12. Comment payer mes commandes ?
Chaque fournisseur indique pour chaque service les options de paiement acceptées. Elles peuvent varier pour chaque service.
13. Que faire en cas de problème lors d’une commande/réservation ?
En cas de problème lors d’une réservation ou d’une commande, signalez le problème par email à votre fournisseur en cliquant sur l’icône enveloppe près du nom du fournisseur.
Une fenêtre de création de message s’ouvrira automatiquement et vous pourrez composer et envoyer votre message.
Signalez tout abus à Proxecom dans la rubrique « Contact ».
14. Comment obtenir une facture ?
Contactez directement votre fournisseur pour lui en faire la demande.
15. Comment avoir plus d’informations ?
Consultez la rubrique informations du site, et si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, contactez votre fournisseur (si l’information recherchée le concerne) ou Proxecom.
Pour plus d'information :
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